Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

La politique, c’est chic

twix vote

Alors que les #NuitDebout sont dans la rue et que les réactions suscitées par la loi El-Khomri rassemblent des centaines de milliers de manifestants, la France semble se préparer un « joli mai » très politique et retrouver la tradition sociale d’un Front Populaire qui fête bientôt ses 80 ans. La politique est à la mode, les réseaux sociaux retrouvent un « tronc commun » d’informations plus dense que d’habitude et les marques surfent naturellement sur la vague de ce retour en grâce de la politique…

La marque « Panama Papers » s’arrache
Selon le magazine Stratégies, les Panama Papers vont devenir une marque. Un cabinet Berlinois aurait fait la demande de dépôt auprès de l’ Ohmi (Inpi européen). A quand les T-shirts imprimés au nom du grand scandale politico-financier mondial de ce début d’année 2016.

Mein Kamps détourné par Ogilvy
Alors que l’Allemagne vit encore une grande querelle d’historiens et que la réédition de Mein Kampf publiée par par l’Institut d’histoire contemporaine de Munich s’est écoulé à 35000 exemplaires en 3 mois, après être tombé dans le domaine public (et accompagné d’une appareil de près de 4000 notes), l’agence Ogilvy & Mather Berlin a détourné ce symbole (et programme politique) dans une campagne qui fait les unes des blogs. Le livre « Mein Kampf gegen Rechts » est un vrai livre dont une partie des ventes va à une association de lutte contre l’injustice et qui raconte 11 trajectoires de personnes aux prises avec le racisme.

L’axe droite-gauche réutilisé par Twix
Dans une ingénieuse campagne haute en couleurs, au moment même où Emmanuel Macron lance un parti qui se veut « ni de droite, ni de gauche », Twix nous rappelle que même en 2016 c’est l’axe gauche-droite qui structure le vote – même chocolaté. Avec deux candidats , Pedro et Thierry, qui n’ont plus rien à voir avec un prolétaire et un bourgeois, l’agence CLMBBDO a prévu des films pluriels pour une campagne bien barrée et surfant avec légèreté sur la nouvelle vague du politique.

Partager
f in g+