Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Se réapproprier les codes

Cette semaine, on vous parle de 3 campagnes de publicité efficaces, qui se reposent sur un savoir-faire nécessaires : se réapproprier les codes des certaines communautés pour inspirer et renforcer une image de marque. La clé du succès : choisir l’ambassadeur parfait !
Le souffle de la carrière de Kevin Spacey renforce Renault
Alors que le fameux espace de Renault a passé 30 ans, il dépasse son fameux slogan « Et si le vrai luxe, c’était l’Espace ? » en faisant appel au karma du héros de la série House of cards. Dans un clip visant un public international à slogan bilingue (« Make your time great » en VO et en VF « Le temps vous appartient »), l’agence Publicis a invité Kevin Spacey a revisiter tous ses grands rôles depuis American Beauty avec calme et placidité au volant de sa Renault. Une épopée élégante qui buzze déjà sur youtube.

Le savoir-faire des youtubers à contre-pied pour snickers
Afin de booster son nouveau slogan, « You are not you when you are hungry » (« T’es pas toi quand t’as faim »), Snickers s’est invité dans les tutos les plus prisés de youtube : maquillage, freesyle, dessin, guitare … sur certaines de leurs vidéos, certains youtubers du monde entiers ont soudain semblé partir en sucette. C’est bien sur qu’il leur manquait leur barre chocolatée préférée. Des ambassadeurs ciblés qui illustrent parfaitement le slogan snickers et touchent des dizaines de communautés ? C’est vraiment bien joué !

Le jeu vidéo Call of Duty promène son image sur des T-shirt de stars à Coachella
Alors que les fans grésillent en attendant les infos sur le Black Ops 3 de Call of Duty, ces derniers jours le très chic et californien festival de musique de Coachella a vu plusieurs stars (entre autres le joueur de la NBA Roy Hibbert et le chanteur australien Cody Simpson ) porter fièrement les couleurs du jeu vidéo distribué par Treyarch et Activision. Quand le geek rencontre le chic à travers le selfie, l’on salue une manière de revoir sa copie de panneaux publicitaire. Et l’on bénit l’autopromotion forcenée des « people » sur les réseaux sociaux.
call of duty

Partager
f in g+