Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Réalité augmentée et réalité virtuelle, quel futur du marketing?

nytvr1

Alors que le numérique permet non seulement d’apporter des informations en 2D et en 2D sur les écrans fixes ou portables des utilisateurs (réalité augmentée), les technologies se démocratisent qui permettent de propulser carrément l’individu dans un monde virtuel : avec des accessoires comme l’Oculus Rift (qui existe en cardboard pour moins de 3 euros), la PlayStation VR ou le HTC Vive, il est désormais possible de vivre dans un monde virtuel et donc de faire l’expérience de ce que l’on n’a pas encore acheté.

La presse en première ligne avec le partenariat Google-New York Times

A l’heure de twitter, être au cœur de l’info, ce n’est plus seulement être précis, analytique et ultra-réactif. Grâce à son partenariat avec Google (et la proposition d’utiliser la fameuse cardboard), le New York Times prend une longueur d’avance sur toutes les chaînes de télé sur poste ou sur la toile avec des propositions de petits films qui vous placent au cœur des primaires américaines ou qui vous enjoignent à marcher dans New-York avec l’artiste JR. Un format inventif qui n’est pas sans rappeler le grand projet de virtualité encyclopédique lancé par le Google Cultural Institute avec les grandes salles de concerts, ballet, spectacles et musées du monde entier (lire l’article de Toute La Culture : http://toutelaculture.com/actu/politique-culturelle/linstitut-culturel-google-lance-sa-section-des-a…).
nytvr2

 

Ikéa permet de choisir ses meubles par virtuelle augmentation

Le n°1 mondial du meuble (et de beaucoup de choses) a lancé une application en réalité augmentée qui permet sans device de se déplacer à 360 degrés dans l’espace et d’y ajouter les meubles de son choix( voir l’explication du le site du géant nordique: http://www.ikea.com/ms/fr_FR/france/appli_catalogue_2015.html). Mais la marque propose aussi une application de réalité virtuelle, en partenariat avec les jeux vidéos Valve et les casques HTC Vive. L’idée est de choisir parmi trois modèles de cuisine et de tout changer. Une manière de rêver son intérieur bien orchestré par la marque.
ikea

Le road-trip de Volvo

La marque de voiture propose de considérer la conduite de sa voiture XC 90 comme une belle balade en bagnole à travers le prisme du fameux et très peu onéreux Google Cardboard. Un joli moment où le moteur vrombit dans la nature et qui laisse imaginer les possibilités qu’ouvre la réalité virtuelle pour tout ce qui est du domaine du marketing dans le tourisme, le voyage ou le déplacement.

Partager
f in g+