Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Un halloween In Real Life

Si certaines marques poursuivent les concours et les tutos de déguisements pour fêter les morts à la nord-américaine, le vrai frisson, côté marketing, cette année 2015, c’est de sortir du digital pour un 31 décembre où l’épouvante est d’autant plus authentique qu’elle entre dans votre quotidien.
Les concours sur les réseaux sociaux se multiplient…
Beaucoup de classiques, donc : Le Jeu vidéo Space Origines annonce sur les réseaux son concours qui dure du 30 Octobre au 8 Novembre. Le principe est simple: des lots à trouver d’une valeur de plus de 500€. Pour ce faire , il faut chercher sur les maps, récupérer des citrouilles et gratter virtuellement les tickets qu’elles contiennent. De son côté l’hôtel Mama Shelter lance un jeu-concours de déguisements classique via instagram et le Hashath #Scarymania suivi de celui de la ville où habite le participant. Même Disney se contente de faire un quiz sur ses activités et de faire gagner des séjours et des blu-rays du film Maléfique. Pas très folichons les mécanismes des jeux-concours de Halloween ette année? C’est parce que le vrai buzz est dans la vraie vie….
mama_shelter_halloween_en

…Mais le vrai Buzz d’Halloween se passe dans la vraie vie du quotidien
Pour marquer les esprits des vivants en cette fête de halloween 2015, rien de tel qu’un bon passage à la réalité du frisson. Fidèle à ses habitudes, Airb’n’b l’a bien compris en annonçant au début du mois un jeu concours pour gagner une nuit d’épouvante… dans les catacombes de Paris. Un petit zeste d’authenticité gagnante! Malgré et peut-être même grâce à la polémique de savoir si les heureux gagnants auraient un peu d’intimité ou s’ils seraient encadrés par 12 gardiens, le buzz de ce cadeau d’exception a fait le tour de la toile. Et ce que l’on préfère? Rien de très viral pour l’emporter : une lettre de motivation à l’ancienne était le mode du jeu-concours.
Du côté de la Grande Bretagne, Tesco est revenu à la bonne vieille recette de la caméra cachée en incluant des détails gores et effrayants dans les rayons d’un supermarché. Halloween entre ainsi dans le quotidien des consommateurs avec une petite vidéo où on voit les clients « normaux » sursauter dans la vraie vie en découvrant des moignons sanguinolents dans le congélateur du magasin. Et un relais tout de même par youtube avec 1.7 millions de vues pour cette vidéo sans paroles et toute simple..

Partager
f in g+