Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

3 grandes tendances de l’année 2016

Dans une actualité de la communication assez éparse en ce début du mois de décembre, l’agence en3mots est allée sonder les réseaux sociaux pour rendre compte de trois tendances qui semblent déjà annoncer certaines motifs récurrents de l’année 2016…

Des femmes qui ressemblent à des femmes
Coup de tonnerre dans le monde du luxe et du glam. La géniale Annie Leibovitz signe cette année le mythique calendrier Pirelli et propose des portraits de femmes célèbres et toutes belles mais à leur manière. Dans le lot, un seul mannequin Natalia Vodaniova, mais à côté d’elle, des beautés moins stéréotypées comme Amy Schumer, Yoko Ono ou Serena Williams. Le bimbo est une tendance à laisser derrière soi avec l’année 2015.
calendrier_Pirelli

La crainte des Annie Leibovitz
Cette semaine l’agence de communication belge Boondogle fait la une des médias avec sa campagne audacieuse « Vous utilisez un adblocker même si vous travaillez dans la publicité ? Alors vous êtes peut-être la personne que nous recherchons.” Une campagne de recrutement étonnante qui sensibilise à cette question clé des internautes – même ceux qui vivent de la publicité !- qui bloquent les pubs et donc les revenus des producteurs de contenus. Ils seraient environ 10 % aujourd’hui en France. Par cette campagne, Boondogle essaie également de suggérer qu’il faut inventer d’autres modèles plus qualitatifs et plus inspirants pour remplacer les bons vieux pop ups et autres bannières pub. Un appel du pied qui risque bien de booster 2016.
Adblocker (2)

On n’a pas fini d’être écolo
Le grand buzz de cette première semaine de décembre, c’est le spot malin d’Emmaus qui, avec la complicité du rappeur engagé Oxmo Puccino et de l’agence la Secte, détourne (et donc « recycle ») un clip publicitaire de H& M pour vanter ses valeurs de chasse au gaspillage et d’humanisme. Reprenant les codes fashion de la marque suédoise pour mieux les critiquer et les détourner, l’association fondée par l’abbé Pierre en 1949 pointe vers une tendance 2015 qui va perdurer en 2016 : le désir d’aller au-delà de la consommation à tout crin.

Partager
f in g+