Cette semaine, quelques déplacements de fruits et légumes font un buzz du tonnerre. Les marques se mettent avec délectation aux productions de saison…
Les fruits et légumes moches de Marcel couronnées aux Andys
L’agence Marcel a récidivé pour Intermarché. Avec « Mangez 5 fruits et légumes moches par jours », la filiale de Publicis mobilisait contre le gâchis alimentaire. Une campagne qui lui a valu le prestigieux prix Grandy des Andy’s awards, basés à New-York et qui couronnent les meilleurs campagnes internationales. Du coup les magazins ont rencheri avec une campagne #LeJusLePlusFrais, qui horodate l’heure des fruits pressés.
Les fruits d’Oasis rebondissent sur l’actualité
Mais ce n’est pas le premier fait d’arme « green » de Marcel, l’an dernier la campagne « You Pomm » pour oasis (voir notre article : L’œil d’En3mots : le meilleur de la semaine du 14 avril) était un franc succès. Un an plus tard, les fruits ne perdent aucune fraicheur et les vitamines sont conservées à grand renfort de rebonds sur l’actualité. Dernièrement avec des twitts détournant l’album de Booba le jour de sa sortie (D U C est de venu F R U T de « Boo baie ») ou une affiche magnifique « Game of Pom » pour célébrer la 5ème saison sur HBO.
Instagram bannit l’Aubergine
Le réseau social a apporté un grand plus à ses utilisateurs quand il leur a permis d’effectuer des recherches internes avec des emoji, de la même manière qu’on peut chercher un post avec des mots ou des hashtags. Sauf que certaines icônes ont été censurées, dont l’aubergine. Depuis, un collectif tente de réhabilité de fameux légume, créant un petit buzz autour de l’ « eggplant »…