Comme chaque semaine, l’agence en3mots fait le point sur l’actualité digitale des marques et des réseaux sociaux. La fin de l’année approchant, quelques bilans s’imposent tandis que de nouvelles pistes s’ouvrent pour 2016.
Souvenirs de 2015, par Facebook
Le média social vient de sortir sa rétrospective de l’année où les fenêtres des posts dansent pour condenser l’année 2015 sur terre et jusque sur Pluton. désastres et guerres côtoient blockbusters et prises de positions de stars pour la diversité et la tolérance, Charlie et le 13 novembre comptent pour près de 25 secondes sur les deux minutes et la solidarité est présentée comme réparatrice, avec le souhait pour 2016 de se tenir les coudes (« Let’s stand together in 2016 »). Un joli montage, émouvant, posté sur viméo.
Twitter impose la publicité à tous
Twitter a annoncé cette semaine qu’il étendait la publicité à tous ceux qui consultait ses posts de micro-blogging, étendant ainsi le scope de ses 320 millions d’utilisateurs à 500 millions d’internautes potentiels par mois. L’action a immédiatement bondi en prenant plus de 6.5 % dans la journée du 10 décembre 2015. Avec la publicité et des campagnes de contenus, ouvertes depuis 2013 aux Etats-Unis et 2014 en France, le réseau social créé en 2006 vise toujours à être rentable.
La vidéo qui buzze : Sushi shop et la baguette pour gauchers
Près de 15 000 vues et pas mal de sourires pour la nouvelle campagne Sushi Shop filmée en noir et blanc de thriller sous la houlette de l’agence DDB. Les #baguettespourgaucher sont parties pour être les nouveaux selfiesticks et donne une touche d’originalité, d’ouverture et surtout d’humour à la marque.