Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Les marques élargissent leurs univers

Cette semaine l’agence en3mots fait le point sur la tendance qu’ont certaines marques à élargir leur univers et leur impact – soit en s’alliant à d’autres marques au public différent, soit en agissant et en communicant où on ne les attend pas. Le digital joue bien sur un rôle majeur dans ces nouvelles aventures, certaines étant surprenantes et marquantes, d’autres peut-être trop risquées…
Transavia passe par Canalplay pour proposer des voyages low-cost
La compagnie aérienne low-cost d’Air France s’allie souvent avec des marques qu’on n’attendait pas. Après e-bay et la campagne #byebye, c’est désormais par Canalplay qu’elle propose des #Holidaysondemand. Le Principe ? A chaque film, une destination est liée, que le spectateur peut acquérir aussi facilement que s’il commandait ledit film ou une pizza. Une manière ingénieuse de marquer les esprits et de donner l’impression que voyager aujourd’hui n’est plus du tout un luxe.
HolidaysOnDemand1
Vuitton x Final Fantasy
Très à cheval sur son image de marque parfaitement luxe, Loui Vuitton étonne avec un choix nouveau d’égérie : il s’agit de Lightning, l’héroïne du jeu vidéo Final Fantasy. Non seulement elle n’est pas de chair et d’os, mais le nouveau visage de la collection Serie 4 est plus connue des gamers que des principautés et des palaces. Et pourtant, en 3D, pointue et sexy, la belle Lightning n’en est pas à son premier catwalk : La maison Prada, l’avait déja mise en avant présenter sa collection Homme Printemps-Eté 2012. Une audace qui avait placé la marque italienne à l’avant-garde de la communication disruptive face aux autres maisons de luxe et qui fonctionne à plein pour Vuitton, dont la campagne a été largement relayée et commentée de la presse. Pour en savoir plus et notamment sur les liens entre ce choix marketing et les liens profonds tissés par Louis Vuitton avec l’art contemporain, lire l’article de www.toutelaculture.com LV series
Hermès x Apple Watch : la rencontre au sommet?
Fruit d’une autre combinaison luxe et techno à première vue surprenante, l’
Applewatch annoncée par la maison Hermès en septembre 2015 et lancée le mois suivant a fait grand bruit. Deux quêtes à succès de l’absolu, deux visions du minimalisme et deux marques extrêmement désirables, cette superproduction a fait couler beaucoup d’encre et suscité maints twitts et retwitts. Et pourtant, une fois l’objet de tous les désirs luxe et techno en main, plusieurs internautes et journalistes se sont montrées déçus. Face à la renommée d’un produit tellement attendu, le design serait un peu trop convenu. Aurait-il fallu associer un 3e nom de designer à l’entreprise ? On verra en tout cas si la rencontre des deux marques étendant les limites de leur règne en se rejoignant avec les premiers chiffres de ventes.
applewatch hermes

Partager
f in g+