Alors que la vidéo Buzz de la semaine est le clip hilarant du Saturday Night Live «The day Beyonce turned black » qui met en scène la manière dont photoshop avait blanchi la diva jusqu’à son entrée en scène du superball en « Black Panther », le petit programme qui retouche toute les photos se fait très présent dans des campagnes marquantes par leur petite musique surréaliste. Quelques pixels vous manquent et tout le monde tourne le regard vers vous…
Stolichnaya ne garde que le bas
Joli partenariat avec le magazine Playboy pour la marque de Vodka. Rebondissant sur l’annonce du magazine qui mettait derrière lui les clichés nus en octobre dernier, Stolichnaya utilise la béance photoshop sur fond rouge pour nous montrer comment sa bouteille est la seule chose bien gaulée à « enlever le haut » dans les pages du magazine désormais grand public. Un buzz assuré par la Martin Agency.
Cachez ce manque de fesse : Le fail de Victoria’s secret
Alors que la marque de lingerie américaine avait déjà vu sa collection Sexy Little Geisha prendre un coup pour cause de retouche abusive a eu un post malheureux en octobre dernier. En mettant en avant sur facebook une photo grossièrement retouchée d’un mannequin dans l’une de ses mannequins en simple culotte de maille, la marque a donné un coup de chaud plus grand que prévu à la toile : les fesses avaient été si bien sculptées qu’il en manquait une. L’image a beau avoir été remplacée, le bad buzz dure et ne se tarit pas, renforçant encore l’impact de marques qui font la part belle au naturel des photos et au « plus » size comme Aerie ou Dove.
Itsi bitsi chez Snickers : rebond sur le photoshop fail
Même effet de sexy mal arrangé par photoshop chez Snickers qui propose une magnifique créature aux yeux turquoises et en maillot jaune en égérie de sa pub dans les pages de Sports Illustrated . Sauf que sa main a été « mal replacée ». Mot d’ordre ? « Les retoucheurs photos font des erreurs quand ils ont faim ». Les noisettes et le chocolat devraient remettre à cette Venus de Milo son bras en place. Un effet surréaliste à la Magritte imaginé par l’agence BBDO New York qui a été bien repris sur la toile.