Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

L’affiche se renouvelle

Alors que la querelle entre la RATP et le groupe les prêtres, refusés d’affichage dans le métro, a fait la une de l’actualité, on ne clique plus :en avril 2015 on sort de chez soi et on regarde des posters. En ces jolis jours de printemps où marcher de par les rues est une tentation irrésistible, les marques font l’impossible pour se déconnecter et renouveler ce bon vieux genre en 2D qu’est l’Affiche. Quelques exemples concluants…
Burger King rajoute le fumet…
Dans les abribus espagnols, la marque de fastfood a remplacé la bonne vieille affiche par une grille qui dégage l’odeur irrésistible de son sandwich phare, le whopper. Un argument de vente irrésistible si l’on a un petit creux…
burger
Netflix joue les space invaders juridiques
Pour promouvoir la diffusion du spin off de Breaking Bad, la série Better Call Saul, qui suit un avocat véreux, la plateforme de streaming a lancé une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Paris. On y retrouve la figure faussement docte du héros de la série et des conseils juridiques à conjuguer au quotidien. Une invasion de bon sens a pris d’assaut la capitale française…
netflix-catalogo-usa
Le vintage mystérieux du réalisateur Night Shyamalan
Attendu pour le mois de septembre en France, le nouveau film dhorreur de Night Shyamalan le réalisateur du Sixième sens (1999) et de Village (2004) fait déjà le buzz. Son affiche mystérieuse en forme de napperon brodé avec quelques règles de grands-mères interpelle assez pour alimenter une cadence de retwitt s proprement infernale… Le Vintage ou l’éternelle invention !

Partager
f in g+