Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Les news d’en3mots, l’actualité de la semaine du 25 novembre 2015

La Folie Star Wars
Alors que le nouvel opus de la saga créée par Georges Lucas est attendu le 16 décembre en France (avec deux jours d’avance sur les autres écrans du monde), « Star Wars, le Réveil de la force » colore déjà fortement l’actualité des marques et des médias. Teasers, produits d’appel et effets d’annonces se multiplient pour la sortie de l’épisode VII de Star Wars. A 3 semaines du jour J, voici un premier épisode et quelques cas particulier de cette Star Wars Mania très virale.
Google contrattaque
Le moteur de recherche a décidé de décliner la plupart de ses applications (Gmail, Google Maps, YouTube, Chrome) aux couleurs de StarWars. Un site dédié https://www.google.com/starwars/ a été lancé où les utilisateurs peuvent choisir le côté lumineux ou le côté obscur, ainsi que ce qui va pouvoir se décliner aux couleurs de Star Wars dans leur profil google. Cette collaboration de Google avec LucasFilms et Disney est une grande première pour Google, qui n’a jamais été aussi loin dans le partenariat pour la sortie d’un film


#ShareTheForce Aux USA, Target enjoint les internautes à partager leurs souvenirs
Partenaire officiel de LucasFilms sur cette sortie avec Covergirl, Duracell, General Mills, HP, Subway, Verizon, les magasins Target ont lancé un site dédié à l’opération #ShareTheforce où les internautes de toutes les générations sont incités à livrer leurs souvenirs de la saga depuis 1977, en format vidéo. Des vidéos simples mais émouvantes et efficaces, qui font des centaines de milliers de vues sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=eOv3Qi7Vr5g&feature=youtu.be

La Poste Française décline le courrier aux couleurs de la saga
Un mois avant le 16 décembre, La Poste a fait appel à l’agence Point Virgule pour booster ses produits (enveloppes, timbres, cartes etc…) aux couleurs des héros de la série (Chewbacca, Maître Yoda et Dark Vador ) en la rendant 2.0. La poste met en effet son application « Le timbre poste raconte » au service de la customisation et de la personnalisation par les internautes de ces produits starwars. Un merchandising qui va inonder les vœux de fin d’année 2015.

Partager
f in g+