Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Le buzz qui précède le Superbowl

Alors que l’Amérique et le monde attendent en trépignant le célèbre Superbowl qui se tiendra le 7 février 2016 à Santa Clara (Californie), les marques, elles n’attendent pas le match et sa diffusion en direct pour faire leur pub. Au prix où est la seconde de publicité sur CBS (150.000 dollars exactement) pendant cette grande messe du marketing, le buzz commence en amont et il a lieu sur les réseaux sociaux.

L’effet d’annonce : Quels sports? Avec quelles Stars?
Le jour J, le format roi reste le bon vieux spot publicitaire. Mais en amont de cette plage de pub hyperbolique, le buzz se prépare, et repose avant tout sur les stars que les marques se paient dans leurs campagnes. Ainsi cette année, Jeff Goldblum est au générique de la campagne du site de locations Apartments.com et la toile relaie allégrement les annonces et invitation à la « Bud Light Party » avec la nouvelle fiancée de l’Amérique, Amy Schumer, et un Seth Rogen pas très habillé…

Uber s’offre l’exclusivité du stade
Joli coup de pub pour le leader de la mise en relation des VTC et de leurs client. Uber a décroché l’exclusivité de l’accès au Levi’s Stadium de Santa Clara, où se déroulera le match le 7 février 2016. Une belle manière de laisser derrière lui ses concurrents principaux notamment Lyft.

La PETA jugée trop sexy pour être diffusée
C’est LE buzz d’avant le Superbowl. La vidéo envoyée par la PETA, association majeure de défense des droits animaux a été jugée trop sexy pour avoir une réponse de la chaîne de télévision qui diffuse le match. Intitulée « last Longer », la campagne compare en split screen deux couples en plein acte sexuel : l’un est végétarien et batifole beaucoup plus longuement… La vidéo a déjà été vue plus de 600 000 fois sur youtube.

Partager
f in g+