Le 14 février, pas moyen d’y couper. La Saint Valentin est là avec son lot d’attention romantiques et de cadeau à faire à sa dulcinée. Passage obligé pour les marques qui multiplient cartes e opérations spéciales, la fête des amoureux est aussi l’occasion de trouver de rebondir sur le digital.
Meetic marie web, humour et real life
Pensée par l’agence Buzzman, la campagne du site de dating pour la Saint Valentin 2016 reprend avec humour le bon vieux slogan « satisfait ou remboursé ». A travers une vidéo drôle qui enjoint les abonnés à profiter de leur dernière Saint-Valentin en célibataires, Meetic s’engage à ce que lesdits abonnés soient en couple d’ici 2017. Par ailleurs le site a réservé un espace dans le marais où ses membres pourront se rencontrer le soir même de la Saint-Valentin.
Inteflora et les minutes de gloire
Ce n’est pas parce que facebook existe que le quart d’heure de gloire imaginé par Andy Warhol pour tout un chacun est passé de mode. Interflora permettait aux amoureux un peu organisés de souhaiter la Saint- Valentin à leur douce moitié à travers une campagne de pub TV pour les fleurs de la marque, On pouvait envoyer son message jusqu’au début du mois de février.
Le coup de pouce aux garçons de San Marina
Mieux que la carte de vœux, San Marina invente la carte pense-bête C’est connu, les hommes ne savent jamais quoi offrir à leur chérie pour la saint-Valentin. Il suffit alors à ces dernières de remplit un carte de souhaits et de la glisser dans la poche de l’aimé. Ce ernier n’aura plus qu’à aller dans une boutique de la marque de chaussures pour rapporter le cadeau de ses rêves à la belle (avec en prime une réduction de 10 % de plus que les soldes). Un procédé malin et qui se passe de 2.0….