Pâques 2015 a été pour les marques l’occasion de rivaliser d’inventivité pour mobiliser les fans autour d’une tradition qui réjouit les enfants depuis longtemps. Avec des inspirations géniales et des idées bien moins efficaces.
La plus traditionnelle : la chasse aux œufs de Colette et la Mère de Famille
C’est dans les jardins du Palais du Royal qu’a eu lieu la très traditionnelle chasse aux œufs organisée par La mère de famille et Colette. L’accès était libre et les enfants qui trouvaient les précieux œufs du chocolatier étaient invités à aller chercher des créations au concept store de la rue saint-honoré.
La plus « mignonne » : la chasse aux œufs de Tous les héros
Le site leader de la vente en ligne d’accessoires à l’effigie des héros a organisé une chasse aux œufs revue et corrigée à l’aune des personnages du film « Moi, moche et méchant », les Minions. Sous forme d’instant gagnant sur le site, cette chasse aux Minions a transmué l’esprit de Pâques avec les héros jaunes.
Le bad buzz : la chasse aux œufs Lego à Rennes
Dans les rues de la ville bretonne, Lego voulait la jouer à l’ancienne, en invitant les petits à chercher des figurines de la marque en guise d’œufs de Pâques. Sauf que la météo n’était pas de la partie et que les figurines se sont envolées, donnant lieu aux pleurs des petits et à un petti bad buzz local qui est devenu plus grand via les réseaux sociaux.