Alors que le Superbowl, grand rendez-vous sportif US qui déferle dans le monde entier dimanche 1ier février où un spot de pub de 30 secondes vaut 4,5 millions de dollars, est connu pour être très strict en ce qui concerne la pudeur, la nudité et les mœurs, le sexe fait vendre aux Etats-Unis comme en France. Mais seulement à condition d’être inventif et de passer par un support vidéo de luxure virale …
La formule avion de chasse de Victoria’s Secret ne déçoit pas
Court, incisif, faisant défiler aux 4 coins du monde ses top models angéliques et divins, Lily Aldridge, Alessandra Ambrosio , Karlie Kloss, Adriana Lima, Behati Prinsloo et Candice Swanepoel, le clip de Victoria’s secret qui se termine sur le percutant et élégant slogan « Que le vrai jeu commence » passe haut la main la barre de la censure du Superbowl. 30 secondes parfaitement bien foutues.
https://www.youtube.com/watch?v=8lZgpaVpKQk
La chaîne de fast food Carl’s Jr et Charlotte McKinney flirtent avec la censure
Dans un clip aussi ensoleillé que plantureux, Carl’s Jr déchaîne les polémiques. Faut-il censurer la très jolie Charlotte McKinney qui déambule en tenue d’Eve dans un marché où elle tâte les bons produits frais du fast-food ? Quand les tomates érotiques cessent de la cacher, elle revêt un maillot blanc en maille aussi vulgaire que le reste du clip mais « rien que les familles ne verraient à la plage », selon la direction marketing de la firme. Pas de censure du Superbowl donc, mais une « american beauty » résolument sexuelle.
Dorcel fait de la pub #SansLesMains
Hors champ du Superbowl mais assez brillant pour faire la une des magazines web les plus généralistes en France, la nouvelle pub du producteur X Marc Dorcel pour son site Xillimite.com caracole en tête des sujets « chauds » sur Twitter. Appuyée par une vidéo où cachée par un écran d’ordinateur, l’actrice X Anna Polina est bien plus pudique que Charlotte Mc Kinney, l’opération s’appelle #SansLesMains et offre un accès gratuit à tous le catalogue du site jusqu’au 4 février, si et seulement si, le spectateur (ou la spectatrice) garde les touches de son clavier A, S, P et L appuyées. Les plus résistants qui arrivent à la fin de leur film porno sans lâcher prise peuvent gagner des abonnements à l’année. Drôle, maligne et un brin techno, la campagne cartonne avec plus de 200 000 vues pour la vidéo en quelques heures.