Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Un 8 mars rien que pour les femmes

En 2015, les marques enterrent définitivement le débat de savoir s’il faut consacrer une seule journée à la moitié de l’humanité, pour proposer toute une panoplie d’opérations juste pour les femmes. En3mots vous propose un tour 2015 des bons et des mauvais élèves sur un sujet touchy.
Une ambassadrice de charme : Emma Watson
Non contente de jouer les mignonnes Hermione et la Belle face à la Bête dans un remake de Disney, la jolie Emma Watson est devenue le minois de « HeForShe », un programme de sensibilisation aux inégalités de genres pour lequel elle s’était exprimée à la tribune de l’ONU. Le 8 mars, elle donnera une conférence sur le sujet à Londres et à lancé son teaser en début de semaine. Égérie d’un féminisme 2.0, à la fois timide et sure d’elle, Emma Watson a tout bon, question com.

Vidéo : La solidarité féminine fait le buzz
Tandis que Youtube lance une campagne #DearMe où des femmes sont sensées s’adresser à une version plus jeunes d’elles-mêmes pour leur donner de la confiance, les protège-slips Always profite de la journée de la femme pour relancer sa campagne à succès «#LikeAGirl » qui fait énumérer avec fierté à des femmes ce qu’elles peuvent faire de particulier ou de mieux que les hommes. Un empowerment sympathique et plein d’énergie, mais qui met en avant les femmes en excluant les hommes.
http://youtu.be/wtk3JTHfWm8

Carton rose pour la Caisse d’Epargne
Les femmes sont l’avenir de l’homme et aussi la cible principale de la publicité sur le net. Alors qu’elles ont leur propre compte en banque depuis un siècle, à la Caisse d’Epargne les femmes ont désormaisleur carte de crédit « genrée » . L’objet dessiné par Chantal Thomas est rose, avec des silhouettes en jupes. Le magazine Cheek s’est insurgé contre les clichés et la banque a frisé le bad buzz. Oui aux opérations du 8 mars qui parlent aux femmes, mais attention aux images d’Épinal.

Partager
f in g+