Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Les youtubers au service du buzz des marques

Les influenceurs les plus importants du net passent par le format vidéo. Désormais, les youtubers sont les meilleurs ambassadeurs des marques, notamment pour toucher un public plus jeune. Mais ce rôle des quidams drôles et décalés au service des marques n’est pas sans susciter la polémique sur leur liberté d’expression et sur le respect du pacte passé avec les dizaines voire centaines de milliers de fans. Petit point sur quelques campagnes marquantes.

Le pionnier : Norman sort de sa chambre
C’est la mqrue crunch qui engagée le blogger et youtuber influent en 2012 par un sponsoring du rendez-vous régulier « Norman sort des a chambre ». Résultat : plus de 10 millions de vues. Et un beau rayonnement pour la marque.

Cyprien, la star française en flirt avec les marques
A moins de trente ans, Cyprien a pu dépasser les 17 millions de vues sur le web. Star incontestée de la sphère youtube, il a tout fait : animation media aussi bien que doublage de voix pour « Bob l’éponge ». Et s’il se présente comme un indépendant, on sait depuis l’enquête du Nouvel Observateur, qu’il est représenté auprès des marques par un groupe de chaînes youtube. Il a aussi joué pour une campagne du CIC, crée sa propre ligne de T-Shirts vendus sur Narmol.fr et l’on susurre qu’il a défendu assez fortement les couleurs de certains jeux-vidéos, en évitant parfois la mention « article partenaire ». Une star et un ambassadeur dont les relations sulfureuses avec les marques sont contestées.

Tampax fait appel aux youtubeuses
Cet été 2015, la marque Tampax a propulsé deux bloggeuses perso et youtubeuses communes, Safia et caroline, en égéries de son Compax Pearl. Résultat, plus de 25 000 vues pour la vidéos où l’on voit les fraîches jeunes filles sautiller pendant leur règles.

Pour voir les autres vidéos des blogueuses, c’est ici : https://www.youtube.com/user/CarolineSafia

Partager
f in g+