Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

L’oeil d’en3mots, Buzz et marques à suivre cette semaine du 17 février

Selectionnist.com , le site qui permet de retrouver un article vu dans la presse
Lara Rouyres et Tatiana Jama, les fondatrices du site d’achats groupés dealissime.com ont eu une autre grande idée : Permettre aux e-shoppeurs et shoppeuses de retrouver directement online les objets luxueux de leur désir, via un site Internet. Le concept repose sur la conviction, qu’en France, la presse reste la première prescriptrice. Se rémunérant à la source auprès des marques et aussi auprès des sites de e-marketing vers lesquels le site de repérage renvoie, Selectionnist est pour l’utilisateur un service entièrement gratuit. Pour l’instant l’offre se concentre sur le contenu rédactionnel des gros titres des magazines féminins. Mais ils devraient vite d’étendre bien au-delà de la mode.

 

« Laissez tomber les petits papiers », le Tumblr qui joue intelligemment avec les noms des marques
Avec une trentaine d’articles dans la presse en 15 jours, et plus de 40 pages de participations, le Tumblr invite tout un chacun à composer des collages photos jouant avec les noms des marques. S’adjoignant parfois l’aide d’un post-it, ces petits papiers malins donnent : « Michael Jack-SUN » « LANVIN avant JC » ou « Ta mère en string PANTENE ». Une déroulé de jeux de mots à la fois sobre et arty qui devrait faire des émules sur la toile.

 

petits papiers

 

La carte rétro-macho fonctionne à plein sur les réseaux sociaux : le cas Khoury
Avec une simple image de cartoon fifties et un slogan bien macho : « Le chocolat la fait grossir, offrez-lui autre chose pour la Saint-Valentin », la marque d’électroménager libanaise Khoury n’a eu qu’à poster sur les réseaux sociaux pour faire le buzz. La polémique sur le sexisme et la stigmatisation des femmes fortes a enflé et fait un écho important. En guise de gestion de crise, la marque a mollement avancé le pendant masculin existant de cette publicité : « Les nounours, c’est pour les enfants de 5 ans». Beaucoup plus avant-garde n’est-ce pas ? Boys don’t cry…

 

khoury

Partager
f in g+