Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Le teasing est-il has been ?

Afficher un visuel qui met l’eau à la bouche sans révéler le produit qu’il est censé vanter est un jeu dangereux : Certains risquent de passer leur chemin sans s’arrêter. Et pourtant, une fois relevé d’un hashtag qui reste bien en tête, porté par star que tous reconnaissent, ou formulé sur le mode de la question à laquelle le badaud voudra trouver une réponse, le teasing, modèle 2014, est toujours une superstar des stratégies marketing…

 

#pasque : quand Citadium pimente le teasing de digital
Au début du mois d’avril, les couloirs du métro parisien et les rues de Toulon et Marseille ont été ornées de grandes affiches aux photos brillantes mettant en scène des jeunes avec des messages à la limite du provoquant: « Nous sommes des abstentionnistes », « Nous sommes des followers » ou encore « Nous sommes des BFF ». Ce n’est que quelques jours plus tard que le logo en « C » des grands magasins Citadium a révélé l’origine de ce teasing, boostés au hashtag #pasque. Intrigante et intelligente sur sa définition des jeunes générations, la campagne d’affichage s’adjoint tout un pan digital avec le site www.pas-que.com. Un concours permet chaque semaine aux internautes aux statuts les plus inventifs autour du #pasque de gagner un an de shopping dans leur centre commercial Citadium. Tout ça se joue à la fois sur facebook, twitter, instagram et tumblr. Forcément, quand on n’est #pasque, il faut être sur tous les fronts.

 

père noel est une ordure

 

« Le père Noël est un Ordure » tease la culture G des passants
35 ans après, Pierre Palmade remonte la pièce culte du Splendid (adaptée à l’écran en 1982 par Jean-Marie Poiré) sur la scène du Tristan Bernard à Paris. La reprise a lieu en septembre, mais le teasing a déjà commencé en de début du mois de mai. Avec une affiche sur les colonnes Maurice ne comprenant que du texte, la campagne pose une énigme « Je suis une pièce comique. Je ne suis pas un conte de Noël malgré mon titre. Je vais être rejouée par la troupe à Palmade 35 ans après ma création. Je serai au Théâtre Tristan Bernard à partir du 12 septembre. Je suis? ». Un appel au jeu qui fonctionne assez bien puisque le buzz a commencé. Sachant que la communauté facebook du film compte déjà de plus de 33 000 fans « naturels », il y a fort à parier que les relais numériques sont en chemin!

 

 

Budsweiser et ses teasers vidéo musclés
C’est évidemment la marque bière américaine qui a lancé (ou relancé) cette grande tendance du teasing. Plusieurs vidéos très courtes (15 secondes) préparant sa pub Budweiser light pour le SuperBowl montraient simplement l’acteur Arnold Schwarzenegger en perruque se préparer à disputer un match de …ping pong. De quoi mettre l’eau à la bouche et donner envie aux spectateurs du 2 février de suivre toutes les aventures de la pub bien plus longues (3’44) diffusée le 2 février dernier, en plein jeu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qjPukKU7dKk

Partager
f in g+