Promotion de l’exposition du TAG au Palais de Tokyo.
Exposition gratuite du samedi 13 février à 12h jusqu’au lundi 15 février à 14h.
Vente aux enchères des œuvres organisée par Pierre Bergé au profit de SOS Racisme, lundi 15 février à 19h
A l’initiative de SOS RACISME, présidé par Dominique Sopo, une commande d’une cinquantaine de toiles des plus grands artistes internationaux du Tag et du Graffiti a été réalisée sur le thème à forte résonance «Touche pas à mon pote».
Un public nombreux peut découvrir gratuitement cet art sur plus de deux jours d’exposition et acquérir les œuvres lors d’une vente aux enchères caritative au profit de SOS Racisme.
Grâce à la générosité de Marc-Olivier Wahler, directeur général du Palais de Tokyo, où se déroule l’événement, Paris redeviendra durant trois jours le centre d’un projet culturel fort, lié à la fraternité.
Alain Dominique Gallizia, expert du TAG, après le succès de son exposition Tag au Grand Palais et son intervention pour l’exposition «Né dans la rue» à la fondation Cartier, est sollicité pour rassembler les artistes et les œuvres.
Collectionneur passionné, ayant déjà réuni le plus important témoignage peint de cet art, il répond avec enthousiasme au projet et met à disposition son atelier de Boulogne Billancourt, lieu permanent d’exposition et de création, véritable «ruche» du Tag.
Ces artistes, authentiques « Chevaliers de la rue», offrent au grand public une large palette de leurs talents …désormais incontournables dans l’histoire de l’art.
L’étude Pierre Bergé & associés qui dirigera la vente le lundi 15 février à 19 heures, répond tout de suite présent à cette chaîne de solidarité.
En présence de Pierre Bergé, parrain de SOS RACISME, Antoine Godeau, le commissaire priseur de son étude et tous les autres bénévoles s’impliquent pour faire de cette vente un retentissant succès.
«A leur générosité il serait noble d’ajouter la nôtre pour offrir à un autre combat de rue, celui de la fraternité et de l’égalité, les armes de leur défense.» (AD Gallizia)
Liste des artistes exposés:
3DT, Akise, André, Ash, Bando, Blitz, Broner, Ces, Chaze, Colorz, Crash, Dize, Duro, Echo, Ether, Ezo, Fenx, Fridriks, Ghost, Goze, Horfe, Jace, Jay, Jonone, Klass, Kongo, L’Atlas, Lazoo, Lek, Like, Met, Moze, Nascio, Nebay, Nel/Swen, Poes, Pro, Psyckose, Quik, Rammel-Zee, Rap, Reso, Revolt, Seen, Shoe, Shuck2, Skki, Spirit, Swizz,
T-KID, Team, Toxic, Utah, Vision, Wire, Yeemd,
Et pour la première fois une toile de Taki 183, pionnier et légende de cet art.
Deux tiers de la vente seront reversés au profit de SOS racisme, un tiers aux artistes.