Business digital developer
Business digital developer
Retour à toutes les nouvelles

Google ouvre ses boutiques

La vague du partage communautaire en ligne est toujours tendance.

Google a ouvert une boutique en ligne personnalisée; une plate-forme mode nouvelle génération.

Après avoir lancé Google shopping (guide d’achat au sein du moteur de recherche), Google ouvre Boutique.com.

Cette nouvelle boutique offre une expérience de shopping personnalisée, elle a été lancée avec le concours de créateurs comme Oscar de la Renta, de blogueurs comme Pandora ou Jane et de stars comme Salma Hayek.

Une soirée de lancement a eu lieu à New York fin Novembre. Les blogueuses ont annoncés leur départ pour la « big apple », sur invitation de Google, sans préciser la raison de ce voyage.

Par la suite, l’information est arrivée via les blogs et la presse.

Boutiques.com n’est pas juste un listing de produits mais une nouvelle expérience de shopping en ligne, visuelle et adaptée en fonction de chaque consommateur. Le site utilise l’analyse d’images par ordinateur et l’intelligence artificielle d’apprentissage pour analyser les goûts des utilisateurs et ainsi proposer les produits adequat.

Tout le monde peux créer une boutique, l’enregistrement est rapide et simple, moins de 10 minutes pour avoir son compte actif et personnalisé. Par la suite, l’internaute peut être suivi ou suivre une autre boutique, et créer son réseau.

Exemple : Pour une robe See by chloe, l’internaute va pouvoir cliquer sur Love ou Hate et par différents réponses à cocher, expliquer son choix.

Le site offre une très bonne visibilité pour les marques. De plus, il y a une possibilité de partage pour les inscrits à l’attention des non-inscrits, l’option « share » permet de partager un produit ou sa boutique avec ses amis ou son réseau via twitter et mails.

Le site a déjà une application iPad.

Boutiques.com est en mode BETA et ne référence que des modèles pour femme, en anglais, Google compte bien faire évoluer le site très rapidement avec traduction dans un premier temps et pourquoi pas l’ouvrir à l’univers masculin.

Voici la vidéo explicative du site.

Partager
f in g+